Le taux d’échec des lancements est estimé à 80% dans les nouvelles technologies, 30% dans le secteur industriel et les services. Dans la grande consommation, 25 % des nouveaux produits sont retirés au bout d’un an, 75 % au bout de deux ans ! Dans le cas des start-up, la première cause reconnue d’échec est l’absence de marché. D’où l’enjeu légitime évoqué par les dirigeants : être en phase avec son marché !
En lançant un nouveau projet pour s’imposer dans un secteur changeant et compétitif, renouveler sa clientèle, diversifier ses marchés, et in fine développer le business, le dirigeant peut sécuriser la rentabilité de son investissement avec les méthodes adéquates.
Tout nouveau lancement mérite d’être testé ! Avec une méthodologie à la mesure des enjeux. Les résultats du test permettront d’affiner le concept et son mode de commercialisation, de prioriser les marchés cibles, de calibrer les investissements nécessaires.
SÉCURITÉ du succès de son projet, c’est-à-dire l’atteinte de son marché et de ses objectifs business en ayant tout challengé
GAIN de TEMPS avec une approche méthodique et complète
MONTÉE EN COMPÉTENCE de ses équipes embarquée dans le projet
FINANCEMENT obtenu auprès des investisseurs grâce à un projet abouti et formalisé
Experts : Catherine Patier-Charbonnier, Pierre Guérif