Lancement nouveau concept

Le taux d’échec des lancements est estimé à 80% dans les nouvelles technologies, 30% dans le secteur industriel et les services. Dans la grande consommation, 25 % des nouveaux produits sont retirés au bout d’un an, 75 % au bout de deux ans ! Dans le cas des start-up, la première cause reconnue d’échec est l’absence de marché. D’où l’enjeu légitime évoqué par les dirigeants : être en phase avec son marché !

Les objectifs du dirigeant

En lançant un nouveau projet pour s’imposer dans un secteur changeant et compétitif, renouveler sa clientèle, diversifier ses marchés, et in fine développer le business, le dirigeant peut sécuriser la rentabilité de son investissement avec les méthodes adéquates.

Notre conviction

Tout nouveau lancement mérite d’être testé ! Avec une méthodologie à la mesure des enjeux. Les résultats du test permettront d’affiner le concept et son mode de commercialisation, de prioriser les marchés cibles, de calibrer les investissements nécessaires.

Notre méthode

  • Test du concept auprès des clients et prospects pour mesurer son acceptation et son potentiel de vente
  • Formalisation de la stratégie et des plans d’actions pour valoriser l’offre : offre, commercialisation, communication, organisation, financement
  • Répartition des responsabilités de chacun & identification des recrutements nécessaires
  • Accompagnement du dirigeant et des équipes pour déployer cette stratégie
  • Pilotage commercial de l’activité pour anticiper et réagir !

Vos bénéfices en faisant appel à l’équipe de Clarté Compagnie

SÉCURITÉ du succès de son projet, c’est-à-dire l’atteinte de son marché et de ses objectifs business en ayant tout challengé

GAIN de TEMPS avec une approche méthodique et complète

MONTÉE EN COMPÉTENCE de ses équipes embarquée dans le projet

FINANCEMENT obtenu auprès des investisseurs grâce à un projet abouti et formalisé

 

Experts : Catherine Patier-Charbonnier, Pierre Guérif

contact

*Champs obligatoire

Merci, votre message a bien été envoyé !
Une erreur est survenue, veuillez réessayer.